Entretien Florent PETRUCCI projet Aix

Pouvez-vous nous présenter votre projet d’Aix en Provence ?

Le projet se situe à quelques minutes du centre ville d’Aix dans une zone bien desservie en termes d’infrastructures et de commodités. L’opération consiste à détacher un terrain à bâtir, à rénover et mettre en copropriété 4 logements. Un travail d’ergonomie important est prévu au niveau des parties communes. Le chiffre d’affaires sur cette opération devrait dépasser les 2 millions d’euros.

 

Comment avez-vous sourcé le projet d’Aix en Provence ?

Mon associé et moi-même avons construit au fil des années un bon réseau d’agents immobiliers et notaires dans notre zone d’intervention. Nous essayons de maintenir ces relations privilégiées en étant réactifs et professionnels dès qu’on nous sollicite. 

Nous étudions les données des dossiers qui nous sont envoyés, et confirmons très rapidement un rendez-vous sur site en vue d’établir une offre d’acquisition. 

 

Quel a été le rôle de l’agent immobilier pour cette opération ?

L’agent immobilier joue pleinement son rôle de facilitateur entre un client et le marchand qui doit pouvoir boucler l’opération avec ses fameux 20% de marge. Avec un acheteur marchand, le rôle de l’agent est sans doute plus technique et “comptable”. Il y a également une notion de partenariat entre l’agent et le marchand car la stratégie de revente se met en place avant même la  signature de la promesse.

Nous achetons des biens pour les revendre et parlons donc le même langage que l’agent immobilier. Notre objectif est de faire une offre avec notre “prix de marchand” et la fameuse marge de 20% ni plus ni moins. Ce prix devra nous permettre de revendre les lots en cohérence avec le marché et dans un délai correct de 12 mois après notre acquisition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *